Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Chambre à Soi
11 juillet 2006

Vacances, j'oublie tout

Les vacances, c'est alterner glande et sorties incessantes. Donc, je crois que je suis bien en vacances!
Trois jours à la maison, entre télé, ordi, bureau, lit, bouquin, et frigo. Ne pas sortir, vivre recluse, sauvagement, loin des gens, presque dans la clandestinité. Tout ce que j'aime!

Puis tout s'enchaîne!

D'abord une journée avec un vieil ami. Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus seuls. Ce que j'aime avec lui, c'est qu'il y a toujours de l'imprévu. Il a toujours plein d'idées toutes simples pour s'amuser! J'ai encore 6 ans. On ne s'ennuie jamais, mais je le quitte toujours épuisée, il me bouffe toutes mes forces! C'est parce que je me donne tout entière. Peur de la précarité de notre relation? Je ne saurai jamais, mais finalement peu importe! Il me suit - non, il me poursuit! Ca aussi peu importe! Je sais que je ne me débarrasserai jamais de lui, et en fait, tant mieux!
La dernière fois, on déambulait dans une foire-fouille, quand on a trouvé des raquettes de badminton. Pourquoi bouder son plaisir? 1 euro et quelques minutes plus tard, nous voilà Parc Montsouris, jactant de tout et de rien, sérieusement ou complètement déjantés, courant après un volant perpétuellement coincé dans les cordes de nos raquettes. 1 euro... il ne fallait pas trop en demander! On s'en fiche, c'est rigolo. Tout est rigolo avec lui. Pas toujours facile...
Chez lui, sa famille m'aime bien, c'est chaleureux, c'est agréable! On s'époumone dans un micro, on vocalise, on s'affale sur le canapé pour des parties effrenées de console, hop, une  glace, hop, de la pastèque! Bounty-le-lapin renifle partout, et il est déjà l'heure de partir.

Ensuite le week-end, passé tout entier avec Emilie. Faire les boutiques, décider sur un coup de tête d'aller manger japonais. Une idée innocente me vient à l'esprit: et si on prolongeait la soirée? Direction les Champs-Elysées, où l'on s'asseoit sur un banc en attendant que la boîte ouvre. Au final, deux Marseillais puis quelques jeunes nous ont abordées, et on a posé en photo avec une fille de 23ans en plein enterrement de vie de jeune fille. C'est donc après quelques compliments, des bonbons et une photo qui ne sera projetée que devant une centaine de personnes à un marriage, que nous sommes entrées dans la boîte. "Vos papiers d'identité mesdemoiselles". Merde, ma fierté en prend un coup! Près de 4 heures plus tard, nous sommes dans un taxi qui nous ramène illico presto chez Emi.
Le lendemain, après avoir glandé devant un vieux téléfilm sur une chef de voleurs peu avant la Révolution, direction un petit bar pour assister à la finale de la Coupe du Monde. Après la défaite et une vodka orange gentiment offerte par un jeune teinturier, nous rentrons tranquillement dans nos pénates.

Un jour, je serai vieille, mes vacances seront plus paisibles pour ainsi dire. Les amis seront partis un à un, les autres aussi. Et je me souviendrai de ma jeunesse insouciante.
Sans regret, je l'espère.

Publicité
Commentaires
Une Chambre à Soi
Publicité
Publicité